serrurier

La sécurité de votre porte dépend grandement de la qualité du travail du serrurier. Il est donc capital de confier la réparation de votre serrure à un serrurier professionnel et compétent qui vous fera non seulement un bon travail, mais n’essayera pas non plus de vous prendre pour un pigeon. Voici 5 qualités non négociables que vous devez retrouver chez votre serrurier.

L’honnêteté

Le serrurier a le devoir de franchise envers son client. Il doit être capable de donner le montant approximatif d’une intervention simple comme une porte claquée et vous dire en toute franchise que les frais pourraient monter en fonction de l’état des lieux, si l’intervention risque de lui donner plus de travail. 

De même, il devra faire preuve d’une discrétion totale et n’a pas le droit de divulguer des informations ou poser des actes pouvant compromettre votre sécurité comme faire la copie d’une clé changée. 

Les bons équipements

Quelles que soient les qualités et les compétences de votre serrurier, celui-ci ne pourra pas produire un travail de qualité sans avoir les outils professionnels adaptés. C’est en effet l’une des choses qui distinguent un serrurier professionnel d’un autre moins bon et qui peuvent vous mettre en confiance. Si votre serrurier doit toujours retourner chercher des outils, commencez à vous méfier.

Être à l’écoute

Votre serrurier doit avoir le sens de l’écoute et montrer de l’intérêt à votre problème. Il doit pouvoir vous poser des questions que ce soit pour une effraction, une porte claquée, la perte de vos clés, etc., et se renseigner sur le système d’ouverture.

En effet, les outils à utiliser peuvent varier en fonction de la marque de votre serrure et celui-ci n’obtiendra pas de bons résultats en faisant une mauvaise intervention. Si votre serrurier ne vous accorde pas la parole inutile de lui faire confiance.

Le diagnostic

En plus d’être à l’écoute, un serrurier professionnel doit toujours baser son travail sur un diagnostic. C’est une étape primordiale avant toute intervention afin de s’assurer des causes réelles du problème. C’est ainsi qu’il pourra proposer la meilleure solution à votre problème. 

Un serrurier qui dit que votre porte doit être défoncée alors qu’elle est juste claquée n’a soit pas fait un bon diagnostic ou veut juste augmenter les frais et n’est donc pas digne de confiance. 

La disponibilité

Le métier de serrurier exige de la disponibilité pour satisfaire le client de jour comme de nuit, un jour férié ou en weekend. Pour cela, le serrurier doit pouvoir vous proposer un jour ou une heure convenable pour vous satisfaire si votre problème n’est pas urgent. Dans le cas contraire, il vous tiendra informée à l’avance de la majoration de ses frais.

A lire aussi  Devenir serrurier professionnel : les étapes à suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *